MÉNAGE EN PROFONDEUR (EN CAS DE ZONE SINISTRÉE OU NON)
Il peut y avoir de nombreuses raisons de faire un grand ménage : un ménage de printemps annuel pour nettoyer les recoins trop chronophages le reste de l’année, un ménage après travaux pour réinvestir les lieux ou encore un nettoyage en profondeur suite au départ de locataires peu soigneux.
Contrairement au ménage régulier, quotidien ou hebdomadaire, le ménage occasionnel permet de s’adapter au besoins ponctuels.
- Nos prestations de nettoyage en profondeur et “nettoyages extrêmes” sont adaptées aux besoins des particuliers comme des professionnels.
En voici une liste non exhaustive : - Ménage de printemps : Nettoyer les zones rarement nettoyées et tout le logement en profondeur. Un grand ménage où rien n’est laissé au hasard · Tapis et carpettes · Murs et plafonds · Planchers et escaliers · Fenêtres et stores · Meubles en tissus
- Ménage après travaux de rénovation ou construction : Peinture, ponçage, perçage, pose de tapisserie, de carrelage, découpe… Tous ces travaux créent de la poussière, taches de peinture, résidus de colle, sciures qui restent bien visibles une fois les travaux terminés.
Nos prestations de ménage après construction ou rénovation, plus généralement de nettoyage de fin de chantier comprennent selon les besoins : Dépoussiérage des surfaces · Lavage des sols adapté aux matériaux · Cirage des parquets · Nettoyage et détachage des surfaces, etc. - Remise en état appartement après locataire peu soigneux : Même chose qu’après travaux, nettoyage en profondeur d’appartement ou maison, remise en état de la salle de bain, décrassage des toilettes, de la cuisine, des murs, prises et interrupteurs si besoin, etc. Possibilité de “petits travaux” comme refaire les joints de la salle de bain ou de la cuisine, changer les ampoules ou prises électriques, etc.
- Nettoyage dégât des eaux en urgence : Le nettoyage après un dégât des eaux débute par l’enlèvement des meubles et matériaux souillés par l’eau. Une pompe est ensuite installée pour évacuer le liquide restant et le logement ou local est aéré. La partie nettoyage comprend :
- la déshumidification du local ;
- le balayage et l’aspiration des sols une fois secs ;
- le nettoyage des revêtements sur les murs et les sols, du mobilier, des textiles, du plafond et des poutres, etc.
- la mise en sécurité des appareils informatiques et électroménagers ;
- la désinfection des lieux et des différents éléments y résidant.
- Le nettoyage après une inondation peut être suivi par l’application d’un traitement spécifique anti-humidité et salpêtre. L’étanchéité des fenêtres est vérifiée, notamment si les menuiseries sont en bois (risque de gonflement ou de déformation).
- Nettoyage de logement de personnes atteinte du Syndrome de Diogène, trouble de la syllogomanie, nettoyage de logement squatté ou de logement insalubre : désencombrement et rangement du logement, tri et mise au déchet des éléments nécessaires, nettoyage et désinfection en profondeur pour éviter la prolifération de bactéries et les mauvaises odeurs potentielles.
De manière générale, il est toujours possible d’ajouter dans les prestations proposées des services annexes comme les dépannages de changement d’ampoules ou refaire les joints silicone. (CF PAGE SUIVANTE)